Spécialiste de la transformation par l’expérience clients : Design It – Make It Simple – Make It Real

Relation clients omnicanale

Vous aider à maximiser la cohérence et la complémentarité de vos canaux de relation
La relation clients omnicanale, pour les clients, c’est la promesse de parcours simples et sans rupture et la garantie de bénéficier du meilleur de chacun des canaux.

Nos offres

Définir votre stratégie omnicanale
Repenser votre modèle de relation clients
Transformer votre service clients
Accompagner la transformation de vos métiers de la relation clients

Résultats tangibles

Nos actions ont un impact
+30%
de once and done (dans une entreprise du secteur de l'énergie), avec un impact direct sur la réduction du coût opérationnel par contact et un effet significatif sur l’indice de satisfaction client visible 3 mois après la mise en place du plan d’action
3x plus
de contacts utiles traités par le service client d'une banque de détail après une réorientation de la stratégie de contact et un programme de refonte de la plateforme digitale pour accompagner les clients, et une augmentation de 15% des opportunités d’entrée en relation
-16%
d’interventions à domicile (dans une entreprise télécom) grâce à la mise en place de dispositifs de prévention couplés à un nouveau processus outillé de diagnostic à distance coordonné avec les équipes terrain (moins d’interventions, plus d’interventions terminées en une visite)

Témoignages

Notre collaboration avec Acemis, c’est une longue histoire qui remonte à 2008 environ. Nous voulions développer une approche personnalisée de nos donateurs stratégiques. Pour cela, nous avions besoin d’un outil CRM et d’une société pour nous accompagner dans nos réflexions. Acemis a remporté ce premier appel d’offres. Plus récemment nous avons ouvert un chantier beaucoup plus conséquent avec le remplacement...

Marie-Carmen Carles

Directrice Adjointe Communication et Générosité | Secours Catholique
Nous avons commencé notre collaboration en 2012. Acemis m’avait été recommandé par un des co-fondateurs de SeLoger.com qu’ils avaient accompagné sur un ambitieux projet de CRM dans le cadre de la croissance de l’entreprise. Notre collaboration a débuté avec la direction d’un programme CRM pour le commerce et la promotion. A l’époque, j’ai particulièrement apprécié le rôle de facilitateur et...

Rémi Ehrhart

Directeur Général et Administrateur | Groupe Pichet
Nous avons fait appel à Acemis en 2015 pour améliorer notre centre de contacts. Acemis a su rapidement, avec efficacité, analyser nos faiblesses, nos forces et les a confrontées à nos besoins et contraintes afin d’établir un cahier des charges précis et structuré qui a abouti à la mise en place de notre Contact Center. Une grande écoute et un...

Enso Deguglielmo

Directeur informatique | Solidaris

Nos clients

Ils nous font confiance
Le Crédit Mutuel Arkéa est un groupe de bancassurance coopératif et mutualiste en France.
Nexity est le leader français de la promotion et des services immobiliers.
GAN est une ancienne société anonyme d'assurances française. Elle fait partie du groupe Groupama depuis 1998.
Orange est une société française de télécommunications.
Leroy Merlin est une enseigne française de grande distribution spécialisée dans l'amélioration de l'habitat.
L'Établissement français du sang (EFS) est un établissement public administratif chargé de collecter, préparer, qualifier et distribuer les produits sanguins en France.
Monaco Telecom est l'opérateur de télécommunications de Monaco.
BNP Paribas est une banque française, la première banque européenne par son activité et sa rentabilité.
MAAF Assurances est une mutuelle d'assurance française.
BNP Paribas Fortis est la banque belge du groupe BNP Paribas.
Le Secours Catholique est une association à but non lucratif qui cherche à promouvoir la justice sociale.
AXA est un groupe international français spécialisé dans l'assurance depuis sa création, et dans la gestion d'actifs depuis 1994.
Dalkia est une entreprise d'origine française spécialisée dans les services énergétiques et la production d'énergie décentralisée.
Le groupe Pichet est une société de promotion immobilière qui développe des solutions sur mesure pour les particuliers, les professionnels, les institutions.

Regarder tous ensemble dans la même direction, socle de base pour établir la vision de la Relation Client ORANGE pour 2025

étude de cas

Comment établit-on une vision rassembleuse et robuste de la Relation future à nos Clients, quand on est un groupe multinational, multiculturel, que l’on évolue au milieu d’un monde en transformation technologique, digitale, et sociétale ? Histoire d’un exercice réussi.

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Frédéric Mitève, directeur Acemis spécialisé en CRM, participe ce 23 octobre de 11h à 11h45 – dans le cadre du Salon...

Nos partenaires

Ils nous accompagnent sur cette expertise

DialOnce

Editeur de logiciel SaaS spécialisé dans la digitalisation de la relation client, DialOnce orchestre les parcours de contacts (voix et digital) afin d’orienter les clients vers le meilleur canal de résolution.

Testapic

La solution SaaS de tests utilisateurs UX à distance que nous utilisons pour collecter rapidement des retours de vrais utilisateurs sur vos sites & appli et comprendre leurs attentes.

Beekast

Une plateforme web que nous utilisons pour créer, animer et faire le suivi de réunions collaboratives et de formations interactives.

Zooka

Avec les experts CRO/UX/UI/SEO de Zooka, nous vous accompagnons pour plus de trafic sur votre site internet et votre app, plus de conversion et de revenus, et plus de compréhension de vos datas digitales.
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Eric DAUTELOUP
Directeur Général adjoint
Relation clients omnicanale