Spécialiste de la transformation par l’expérience clients : Design It – Make It Simple – Make It Real

Voix du client

Vous aider à comprendre en profondeur ce que vivent et ressentent vos clients pour prioriser vos actions d’amélioration en fonction de vos objectifs

La voix du client pour Acemis, c’est un dispositif unique qui regroupe et exploite de manière cohérente l’ensemble des capteurs (enquêtes, CRM, réseaux…) et mobilise tout le potentiel des outils actuels (analyse sémantique, CFM…)

Vos enjeux

  • Vous avez beaucoup d’enquêtes, d’avis, de données sur vos clients qui viennent de partout mais vous avez du mal à les synthétiser pour améliorer réellement l’expérience clients. Vous aimeriez les utiliser pour prioriser les actions et améliorer l’expérience clients, diminuer le risque de perdre des clients, pousser des recos personnalisées...
  • Vous n’êtes pas sûrs de bien savoir ce que pensent vos clients sur les sujets qui sont importants pour eux. Vous voulez mieux les connaitre et surtout leurs motifs de satisfaction/insatisfaction. Vous voulez inciter vos clients à s’exprimer. Vous voulez avoir des éléments de connaissance très précis sur vos différents parcours sans sursolliciter vos clients
  • Une de vos enquêtes date un peu, ne vous apprend plus rien ou pas assez et vous voulez la repenser pour qu’elle vous aide réellement à agir
  • Vous êtes de plus en plus sollicités par des éditeurs sur des solutions d’écoute clients qui vous paraissent pertinentes et vous avez besoin d’y voir clair sur la panoplie des solutions existantes en fonction de votre priorité et de votre maturité

Notre réponse

Vous aider à :

  • Concevoir et mettre en place un dispositif de voix du client global (vision holistique de la voix du client et de ses différentes composantes) dans un contexte de foisonnement des capteurs et canaux d’écoute (études, réclamations clients et collaborateurs, avis, CRM, réseaux sociaux) pour détecter des priorités d’action et piloter les progrès. Vous accompagner du diagnostic à la roadmap de mise en œuvre
  • Accompagner la mise en place de votre dispositif global et déployer chacune des briques (enquêtes, outil CFM, social listening)
  • Construire ou adapter les dispositifs d’enquête en fonction de vos enjeux (écouter les attentes de vos clients, vous comparer à vos concurrents, avoir une vision précise du vécu/du ressenti de vos clients) ou en fonction de ce qui est vraiment important pour eux (et mettre les capteurs au bon endroit)
  • Choisir l’outil le plus adapté à vos enjeux et à vos objectifs et construire les solutions technologiques qui y répondent le mieux
  • Intégrer les dispositifs d’écoute dans un management des équipes orienté client

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Codha est un institut d'études quantitatives indépendant basé dans le Bordelais et qui se revendique 100% français.
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Photo Nicolas Diquéro 3
Nicolas DIQUÉRO
CEO
Voix du client