Spécialiste de la transformation par l’expérience clients : Design It – Make It Simple – Make It Real

Formation et coaching

Accompagner le développement des compétences techniques, comportementales et émotionnelles de vos collaborateurs et de vos managers
Des programmes de formation et de coaching conçus sur mesure ou déjà éprouvés et contextualisés à vos métiers qui accompagnent le développement de vos équipes sur toutes les composantes de l’expérience clients et collaborateurs.

Nos offres

Renforcer la culture client
Développer la qualité de votre relation clients
Renforcer la performance commerciale de vos équipes
Développer vos compétences managériales
Intégrer le réflexe client dans les métiers transverses

Résultats tangibles

Nos actions ont un impact
3,6/4
c'est l'utilité perçue de nos formations par les apprenants
3,8/4
c'est la qualité perçue de nos formations par les apprenants
98,5%
des managers recommandent le programme sur le management par l'intention à leurs pairs

Nos partis-pris pédagogiques

Une pédagogie très pratique, contextualisée métier et favorisant l’apprentissage par l’expérience

  • Mises en situation et cas pratiques issus du métier
  • Action en situation de travail
  • Défis intersession

L’apprentissage entre pairs au cœur de notre démarche

  • Co-développement
  • Partage de pratiques
  • Brainstorming
  • Peer coaching

Des modalités variées pour maintenir l’engagement

  • présentiel
  • classe virtuelle
  • digital learning
  • social learning
  • FEST
  • coaching

Des parcours modulaires, constitués d’une succession de temps courts, étalés dans la durée, pour accompagner le cheminement et l’ancrage, et adapter le parcours aux besoins spécifiques de chaque apprenant

Vous avez un projet de formation? Parlons-en ensemble.

 

Témoignages

Notre collaboration avec Acemis, c’est une longue histoire qui remonte à 2008 environ. Nous voulions développer une approche personnalisée de nos donateurs stratégiques. Pour cela, nous avions besoin d’un outil CRM et d’une société pour nous accompagner dans nos réflexions. Acemis a remporté ce premier appel d’offres. Plus récemment nous avons ouvert un chantier beaucoup plus conséquent avec le remplacement...

Marie-Carmen Carles

Directrice Adjointe Communication et Générosité | Secours Catholique
Vous nous avez déjà accompagné sur plusieurs projets, qu’il s’agisse de Managers Essentiels 2020, un programme managérial à grande échelle qui visait à accompagner le plan stratégique d’Orange auprès de plus de 5300 managers, du Plan de Développement individuel, une démarche invitant les 50 000 salariés à définir leur itinéraire de développement des compétences ou plus récemment de notre offre...

Maxime Dunègre

Directeur GSEC et Accompagnements | Orange France
En 2020, nous souhaitions construire une offre de formation sur la relation client pour différents métiers transverses, plutôt en back office, dans la gestion des contrats de nos sociétaires, pas dans la vente. Acemis nous a été recommandé par une de nos directrices qui avait déjà travaillé avec vous. Nous avons lancé un appel d’offres et vous avez été sélectionné....

Clémence Delpeuch

Responsable Développement des Compétences et des Pratiques Managériales | Matmut

Acemis certifié Qualiopi

Nos engagements qualité

Acemis est certifié Qualiopi pour ses actions de formation. Véritable marque de confiance, ce label reconnaît notre professionnalisme et notre engagement envers la qualité et l’amélioration continue de nos formations.

Nos clients

Ils nous font confiance
Foncia est une entreprise française d’administration de biens et de transaction immobilière, filiale d'Emeria.
Pro BTP est le groupe de protection sociale du bâtiment et travaux publics et de la construction.
Sorégies est une société anonyme d'économie mixte locale de distribution d'électricité et de gaz créée le 1ᵉʳ janvier 2004 et basée à Poitiers.
Orange Business Services est l’intégrateur du groupe Orange fournissant des services de télécommunication et informatiques dans le monde.
Orange est une société française de télécommunications.
Veolia commercialise des services de gestion du cycle de l’eau et de l'énergie ainsi que de la gestion et valorisation des déchets.
Avec ses 62 000 logements sociaux en Ile-de-France, 1001 Vies Habitat est un acteur majeur de l'habitat.
La Matmut, acronyme de Mutuelle assurance des travailleurs mutualistes, est une société d'assurance mutuelle.
BNP Paribas est une banque française, la première banque européenne par son activité et sa rentabilité.
Le Secours Catholique est une association à but non lucratif qui cherche à promouvoir la justice sociale.
AXA est un groupe international français spécialisé dans l'assurance depuis sa création, et dans la gestion d'actifs depuis 1994.
Arval est une société de location de véhicules d'entreprise française fondée en 1989 et filiale de BNP Paribas.

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ACEMIS - PARIS - 28/10/2015PORTRAITNATHALIE RUCHAUDPHOTO ©BRUNO DES GAYETSBRUNO DES GAYETS21 RUE MAUBLANC75015  PARISTél. : 33 (0)9 50 38 16 49Mobile : 33 (0)6 62 65 24 00bdg@nikoja.comwww.nikoja.com
Nathalie RUCHAUD
Directrice Générale adjointe
Formation et coaching

Nos engagements en matière de formation

Nous avons et respectons un certain nombre d’engagements concernant nos formations:

  • Nous assurons la conception des documents réglementaires pour vous permettre de communiquer aux bénéficiaires l’ensemble des informations utiles à leur inscription ou à leur participation, en fournissant un programme pédagogique mentionnant les objectifs de la formation, la durée, le programme, les prérequis, les modalités de sanction de la formation
  • Nous évaluons l’acquisition des compétences des participants grâce à une démarche adaptée aux objectifs pédagogiques définis avec vous, et mesurons la satisfaction grâce à un questionnaire rempli en fin d’animation
  • Nous pilotons la qualité de nos actions de formation : Nous réalisons un bilan synthétique de chaque session et débriefons régulièrement avec les responsables de formation et la direction impliquées dans votre projet pédagogique
  • Nous sommes également sensibilisés au handicap et restons à l’écoute des besoins des personnes en situation de handicap. Nous souhaitons être informés de la présence de publics en situation de handicap et des mesures de compensation que vous avez prévues pour leur permettre de bénéficier des formations. En cas de besoin, nous nous engageons à vous fournir toute l’aide nécessaire à l’élaboration des mesures de compensation du handicap, en collaboration avec les associations expertes du handicap : l’Association de gestion du fonds pour l’insertion des personnes handicapées (Agefiph) ou le Fonds pour l’insertion des personnes handicapées dans la Fonction publique (Fiphfp)
  • Pour les personnes en situation de handicap, vous pouvez prendre contact avec notre référent handicap pour connaitre les mesures mises en place
  • Les intervenants Acemis se forment régulièrement en revisitant leurs pratiques pédagogiques et en questionnant leurs domaines d’activités qui sont en évolution constante. Ils effectuent une veille régulière, échangent et partagent entre eux et avec Acemis
  • Documents légaux : Nous avons un réglement intérieur pour nos stagiaires de formation et des conditions générales de vente consultables en ligne
  • Réclamations : Les bénéficiaires des formations dispensées par Acemis Conseil peuvent déposer toute réclamation auprès de notre organisme en nous adressant un mail. Ils recevront un accusé de réception automatique et une réponse sous 5 jours ouvrés

Vous êtes opérateur de compétences (AKTO, ATLAS OPCO)?

Sachez que nous sommes certifiés QUALIOPI.

Notre référent administratif est Lucie Patoureau.

Notre activité en tant qu’organisme de formation professionnelle est déclarée en France sous le numéro 11 75 51822 75 du 20 février 2021 auprès de la Préfecture de l’Ile de France.

Nous nous engageons à vos côtés à assurer la conformité réglementaire de nos formations.