Spécialiste de la transformation par l’expérience clients : Design It – Make It Simple – Make It Real

Expérience collaborateurs

Vous aider à créer une expérience collaborateurs remarquable et à mettre en œuvre les bons leviers selon vos objectifs et votre contexte

Travailler sur l’expérience collaborateurs pour adresser en même temps vos enjeux de performance opérationnelle et d’engagement RH.

Nos offres

Engager vos collaborateurs au quotidien et dans la durée
Marquer votre différence employeur
Satisfaire les attentes de vos collaborateurs

Nos clients

Ils nous font confiance
L'École Nationale de Protection Judiciaire de la Jeunesse (ENPJJ) est l'école du ministère de la Justice.
L'académie de Caen regroupe l'ensemble des établissements scolaires des départements du Calvados, de la Manche, de l'Orne et de Saint-Pierre-et-Miquelon.
Syngenta Group est une société suisse spécialisée dans la chimie et l'agroalimentaire.
La Caisse d'Epargne est une banque française constituée autour des quinze caisses d'épargne régionales.
Qualigaz est une association loi de 1901 dont le rôle premier est le contrôle des installations domestiques de gaz.
Caceis est une filiale du Crédit Agricole, elle est spécialisée dans la fourniture de services financiers aux investisseurs institutionnels.
Orange est une société française de télécommunications.
NSI est une société d'informatique en Belgique.
Veolia commercialise des services de gestion du cycle de l’eau et de l'énergie ainsi que de la gestion et valorisation des déchets.
La Mutualité Sociale Agricole est le régime de protection sociale obligatoire des personnes salariées et non salariées des professions agricoles.
Adecco est un groupe franco-suisse spécialisé dans l'intérim.
Leroy Merlin est une enseigne française de grande distribution spécialisée dans l'amélioration de l'habitat.
L'Établissement français du sang (EFS) est un établissement public administratif chargé de collecter, préparer, qualifier et distribuer les produits sanguins en France.
Filiale bancaire du groupe Carrefour, Carrefour Banque commercialise depuis 30 ans une large gamme de produits : Crédit, Epargne, Assurance, ect.
La BIL est la banque internationale au Luxembourg.
Le groupe Pichet est une société de promotion immobilière qui développe des solutions sur mesure pour les particuliers, les professionnels, les institutions.
Le Service public de Wallonie représente l'administration de référence pour les citoyens, entreprises, associations et pouvoirs locaux de Wallonie.

Renforcer la fierté des agents du Service Public de Wallonie, pour soutenir leur engagement au service des usagers

étude de cas

La fierté ne se décrète pas, mais elle peut se nourrir. Pour cela, le plus opérant est de partir du quotidien des équipes, avec une démarche axée sur l’utilité et la qualité du travail. Et d’identifier les leviers de fierté actuels, mais aussi ceux qui rendront les agents encore plus fiers. Histoire d’une démarche impactante pour les agents, leurs managers et l’administration dans son ensemble.

Épauler et équiper les managers d’une société en pleine croissance pour relever le défi de la mise en place du travail hybride

étude de cas

NSI, société informatique ayant rapidement franchi le cap des 1000 collaborateurs, a souhaité outiller efficacement ses managers dont une bonne partie sont nouveaux dans cette fonction, face à un monde en transition et au travail hybride. En faisant d’une pierre plusieurs coups, un dispositif sur mesure a permis de dynamiser le collectif managérial, de renforcer son engagement et d’aborder sereinement les enjeux managériaux de manière pratique et concrète.

Développer une démarche de prévention des RPS efficace et adaptée aux réalités opérationnelles : ambition atteinte pour Adecco

étude de cas

Désireux d’adresser efficacement la prévention des RPS pour ses collaborateurs, Adecco a mis en place un dispositif en trois phases de prévention : primaire, secondaire et tertiaire. Expert de la prévention primaire, Acemis a accompagné Adecco en déployant une démarche ajustée aux activités et aux enjeux opérationnels et conçue pour faciliter l’acculturation de toutes les parties prenantes.

Nos dernières publications

Expérience collaborateurs

Sens, fierté, appartenance… nos 7 réponses à la crise

Vous avez plus que jamais besoin de tous vos collaborateurs pour retrouver votre dynamique d’avant-crise et réussir 2022. Et vous...
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Fusce dictum sit amet quam vel rutrum.
13 juillet à 10h30

Expérience collaborateurs en temps de crise(s) : comprendre pour agir

Vous vous interrogez sur les impacts de la crise pour vos collaborateurs, sur leur engagement, sur leur sentiment d’appartenance ou encore leur...
39 minutes

#7 Le pouvoir d’agir

La période de crise a projeté le pouvoir d’agir des collaborateurs sur le devant de la scène, une pratique managériale...
Vous cherchez le meilleur moyen pour améliorer l’expérience de vos collaborateurs ? Parlons-en!
Image1
Noémie ROYER
Directrice
Expérience collaborateurs