Témoignages
Ce que nos clients disent de nous
« L’un des points forts de votre équipe, c’est votre capacité à embarquer tout le monde dans la transformation, pas seulement la direction, mais aussi les collaborateurs, qui, on le sait, peuvent avoir des résistances face au changement » Olivier Musin et Alain Etienne, responsables Front Office Notre collaboration avec Acemis a été un véritable tournant dans la manière dont...
Olivier Musin
Responsable Front Office | UCM
Nous avions lancé un projet CRM mais pour diverses raisons, il ne décollait pas. On était coincés. Puis, on a rencontré Acemis et en particulier votre expert CRM, Frédéric Mitève, et vos consultants. On a tout de suite été rassurés par votre méthodologie structurante, par le fait d’avoir des gens capables de nous challenger, de poser les bonnes questions, de...
Laurent Viel
DSI | Lextenso
Notre collaboration avec Acemis, c’est une longue histoire qui remonte à 2008 environ. Nous voulions développer une approche personnalisée de nos donateurs stratégiques. Pour cela, nous avions besoin d’un outil CRM et d’une société pour nous accompagner dans nos réflexions. Acemis a remporté ce premier appel d’offres. Plus récemment nous avons ouvert un chantier beaucoup plus conséquent avec le remplacement...
Marie-Carmen Carles
Directrice Adjointe Communication et Générosité | Secours Catholique
Dans le cadre de notre large programme Innovadon qui a pour ambition d’améliorer et de faire évoluer l’expérience donneurs au sens large, nous souhaitions améliorer nos actions de sensibilisation et d’appel à mobilisation des donneurs repris dans nos bases de données. Vous nous avez convaincus que pour optimiser la qualité et l’efficacité de nos actions marketing et in fine le...
Jean-Pierre Lebaudy
Directeur Communication & Marketing | Etablissement français du sang (EFS)
Sonia Fallet est chef de service Recouvrement & Solidarité à la Société des Eaux de Marseille (SEM – groupe Veolia Eau). Elle a entendu parler des formations « Recouvrement attentionné » qu’Acemis a données pour le groupe Veolia Eau. Elle a souhaité mettre en place cette formation pour les agents recouvrement de la SEM. La pandémie nous a permis de repenser la...
Sonia Fallet
Chef de service Recouvrement & Solidarité | Société des Eaux de Marseille
Bruno d’Auzac est directeur marketing stratégique chez Leroy Merlin et leader de la stratégie habitants. Il est le sponsor des missions menées par Acemis pour l’enseigne, en l’occurrence un diagnostic de leur style relationnel en 2019 et la co-construction d’une ambition d’expérience client en 2020-2021. On a lancé ce projet d’ambition d’expérience clients car on a conscience que les niveaux...
Bruno d’Auzac de la Martinie
Directeur marketing stratégique, leader de la stratégie habitants | Leroy Merlin
Acemis travaille depuis longtemps avec Veolia Eau, vous êtes très connus chez nous. J’avoue même que, personnellement, j’avais envie de travailler avec un autre cabinet pour voir d’autres approches. Quand nous avons lancé l’appel d’offres pour déployer notre stratégie de relation attentionnée, vous avez été infiniment les meilleurs et j’ai été particulièrement bluffée par votre capacité à vous réinventer. On...
Anne Du Crest
Directrice Consommateurs | Veolia Eau
Dans une entreprise dont le métier est de collecter du sang, la communication et le marketing sont une ressource majeure. Toute l’ambition de transformation devrait s’appuyer sur le ressenti des donneurs et leurs relations avec l’Établissement Français du Sang, que l’on devait pouvoir toucher de manière très précise via nos grandes campagnes et dispositifs de communication. L’expérience clients a du...
Philippe Moucherat
Directeur de la Communication, du Marketing et de la Marque | Etablissement français du sang (EFS)
J’ai eu l’occasion de travailler, à plusieurs reprises avec ACEMIS à Wallonie Bruxelles International (WBI) comme avec l’AWEX. A chaque fois, j’ai été impressionnée par la manière dont vos équipes ont, à l’instar de ce que fait la spécificité de votre méthodologie, mis nos lunettes et ont bien compris nos enjeux, nos métiers et ont proposé des solutions concrètes et...
Pascale Delcomminette
Administratrice générale | AWEX
Ce portail wallonie.be, nous n’aurions pas pu le faire nous-mêmes seuls. Vous nous avez accompagnés, à toutes les étapes, en travaillant tant que le concept, que la forme en prenant tout le temps en compte l’usager wallon. Vous avez fait un travail remarquable nous aidant à changer de posture et de philosophie pour passer du portail de la Wallonie au...
Jacques Moisse
Inspecteur général, Département Communication | Service Public de Wallonie
Bénédicte Gombault est coordinatrice de projet senior à la Fondation Roi Baudouin. La Fondation Roi Baudouin est une fondation indépendante et pluraliste, active en Belgique et au niveau européen et international. En 2020, la fondation et les fonds qu’elle gère ont attribué 96,3 millions d’euros de soutien à 3.873 organisations et 685 individus. Le projet mené par Acemis pour la...
Bénédicte Gombault
Coordinatrice de projets senior | Fondation Roi Baudouin
Vous nous avez déjà accompagné sur plusieurs projets, qu’il s’agisse de Managers Essentiels 2020, un programme managérial à grande échelle qui visait à accompagner le plan stratégique d’Orange auprès de plus de 5300 managers, du Plan de Développement individuel, une démarche invitant les 50 000 salariés à définir leur itinéraire de développement des compétences ou plus récemment de notre offre...
Maxime Dunègre
Directeur GSEC et Accompagnements | Orange France
L’analyse « parcours clients » développée par ACEMIS pour soutenir l’IFAPME dans l’optimisation de son offre de services a été très professionnelle et réellement à l’écoute des besoins de notre Institution. Par son approche pragmatique, impliquant les différentes parties prenantes (collaborateurs et publics IFAPME), vous avez outillé notre institution pour lui permettre de développer la qualité de l’accueil de ses apprenants, tout...
Raymonde Yerna
Administratrice générale | IFAPME
En 2020, nous souhaitions construire une offre de formation sur la relation client pour différents métiers transverses, plutôt en back office, dans la gestion des contrats de nos sociétaires, pas dans la vente. Acemis nous a été recommandé par une de nos directrices qui avait déjà travaillé avec vous. Nous avons lancé un appel d’offres et vous avez été sélectionné....
Clémence Delpeuch
Responsable Développement des Compétences et des Pratiques Managériales | Matmut
Notre collaboration avec Acemis a commencé à Nancy et s’est poursuivie– et se poursuit encore – dans d’autres hôpitaux, cliniques ou structures de médecine de ville (l’Hôpital Suisse de Paris à Issy-les-Moulineaux, le Centre Hospitalier Métropole Savoie (site de Chambéry), la clinique mutualiste Bénigne Joly de Thalant, des pharmacies du Havre …). C’est un projet de recherche-action coordonné par le...
Huguette Boissonnat
Responsable du réseau santé | ATD Quart Monde
La relation client est un enjeu stratégique très important pour Axa. Les exigences de nos clients évoluent et nous devons nous adapter et former nos collaborateurs en conséquence. La gestion des situations conflictuelles, en particulier, est en sujet en soi. Nous avons débuté en 2021. Nous avons construit avec Acemis quatre parcours complémentaires et indépendants, sur les essentiels de la...
Nathalie Leliard
Learning partner AXA France | AXA
La démarche que vous nous avez proposée est un réel apport et une vraie réussite. Je dois dire, en toute honnêteté, que, lorsque nous avions abordé la possibilité de la réaliser à l’Hôpital Suisse il y a presque un an pour challenger la nouvelle unité qui s’est ouverte – les consultations sans RV – je n’étais pas totalement convaincue ! Certainement parce...
Pascale Cosialls
Directrice | L'Hôpital Suisse de Paris
Renault Retail Group a créé sa Direction Expérience Clients début 2017. Nous avons travaillé avec Acemis pour structurer cette nouvelle Direction et mettre en place ses premières actions concrètes : en quelques mois, nous avons, avec nos opérationnels, analysé, nos parcours actuels et défini nos parcours cible, (achat de véhicules neufs et d’occasions, SAV et pièces de rechange). Sur cette base,...
Philippe Allègre
Directeur Expérience Client | Renault Retail Group
Nous avons commencé notre collaboration en 2012. Acemis m’avait été recommandé par un des co-fondateurs de SeLoger.com qu’ils avaient accompagné sur un ambitieux projet de CRM dans le cadre de la croissance de l’entreprise. Notre collaboration a débuté avec la direction d’un programme CRM pour le commerce et la promotion. A l’époque, j’ai particulièrement apprécié le rôle de facilitateur et...
Rémi Ehrhart
Directeur Général et Administrateur | Groupe Pichet
Acemis nous a accompagné dans la création et dans la phase pilote de notre programme « les incomparables ». Celui-ci a pour but de nous différencier par l’expérience clients, c’est-à-dire de créer une différence visible qui donne envie aux clients de venir chez Orange et de rester chez Orange. Dans ce programme, nous avons défini de grands axes de différenciation, en...
France Héringer
Executive VP Quality Customer Experience and Sales | Orange Group
Nous avons fait appel à Acemis en 2015 pour améliorer notre centre de contacts. Acemis a su rapidement, avec efficacité, analyser nos faiblesses, nos forces et les a confrontées à nos besoins et contraintes afin d’établir un cahier des charges précis et structuré qui a abouti à la mise en place de notre Contact Center. Une grande écoute et un...
Enso Deguglielmo
Directeur informatique | Solidaris
J’apprécie Acemis pour 5 raisons particulières : Human Inside, Capacité d’écoute, Richesse d’expériences, Co-construction et Orientation résultats Human inside parce que, quand on travaille sur l’expérience clients, on est amenés à travailler sur l’humain, même dans le digital. Acemis, c’est d’abord une rencontre humaine avec des personnalités riches qui peuvent légitimement parler de sujet liés à la relation humaine Capacité d’écoute...
Frédéric Lobermann
Customer Experience Simplification Director | Orange Group
Acemis nous a accompagné sur notre projet CRM sur une large gamme de prestations allant du cadrage initial du projet jusqu’au management des changements en passant par l’accompagnement à la mise en œuvre de la solution dans les pays pilotes. Au cours de ces prestations, nous avons beaucoup apprécié leur écoute et leur appropriation de notre stratégie permettant un accompagnement...
Vincent Arnould
Directeur des projets clients | Kuhn
J’ai trouvé chez Acemis une maturité de l’expérience clients que je n’avais pas trouvée ailleurs. Pour moi, ce qui fait votre différence, c’est que vous maîtrisez totalement le sujet de l’expérience clients et que vous l’avez beaucoup pratiqué. Acemis ne se positionne pas sur ce sujet par effet de mode avec une expérience plus ou moins inspirante, mais il y...
Christophe Darreau
Directeur des opérations | AG2R La Mondiale
Votre orientation clients n’est pas seulement à l’oral, lors de la défense de l’offre. Vous apportez tout au long du projet une orientation clients avec un regard extérieur, de médiateur, extrêmement important dans un processus de refonte de l’approche commerciale. Si cette refonte avait été apportée par la direction, cela serait passé difficilement. Partir du client a aidé à faire...
Benoit Guiblin
Directeur régional Centre-Ouest | Dalkia
Acemis nous accompagne depuis 2015 pour concrétiser l’orientation usagers dans l’administration publique wallonne. J’apprécie la grande capacité d’Acemis à reformuler une demande et surtout à se l’approprier. Cela devient une mission commune avec une équipe commune. Les collaborateurs d’Acemis ont également une grande capacité d’écoute et d’empathie. Ils prennent la peine de nous comprendre, de se mettre vraiment à la...
Sylvie Marique
Secrétaire générale | Service Public de Wallonie
Acemis fait partie du cercle restreint des partenaires externes historiques qui a contribué à la conception puis au déploiement du modèle de distribution Retail « Multichannel Banking » du Groupe BNP Paribas. Fondé sur l’intégration des canaux, le développement des contacts et la satisfaction des clients, ce modèle choisi par BNP Paribas depuis 1998, place la vente des produits en résultante d’une...
Philippe LAULANIE
Ex-Responsable Distribution Retail Banking | BNP Paribas