Spécialiste de la transformation par l’expérience clients : Design It – Make It Simple – Make It Real

CRM et Digital

Vous aider à trouver l’équilibre entre enjeux métiers, humains, business et techniques, entre apport des technologies, expérience clients, expérience utilisateurs et managers pour réussir vos projets en vrai
Avec notre double regard CRM & Digital, nous vous aidons à construire vos stratégies, réussir vos projets en vrai et améliorer votre performance marketing et opérationnelle, au service de l’expérience de vos clients et collaborateurs.

Nos offres

Définir vos stratégies et cadrer vos projets CRM et Digital
Accompagner le pilotage des programmes et leur mise en oeuvre
Evaluer vos solutions ou projets CRM/Digital et améliorer leur performance
Acquérir des clients et les fidéliser
Déployer votre stratégie relation clients omnicanale
Améliorer la connaissance clients et la qualité de vos données

Résultats tangibles

Nos actions ont un impact
3x
plus de trafic sur le site de l'EFS après notre intervention
2x
plus d'ouverture des emails via des campagnes marketing orientées clients, basées sur les parcours clients, ou sur des moments de vie individuels ou collectifs
25%
de temps gagné pour des commerciaux sur des tâches à faible valeur journée, c'est plus de temps consacré aux clients et plus de rendez-vous

Témoignages

Notre collaboration avec Acemis, c’est une longue histoire qui remonte à 2008 environ. Nous voulions développer une approche personnalisée de nos donateurs stratégiques. Pour cela, nous avions besoin d’un outil CRM et d’une société pour nous accompagner dans nos réflexions. Acemis a remporté ce premier appel d’offres. Plus récemment nous avons ouvert un chantier beaucoup plus conséquent avec le remplacement...

Marie-Carmen Carles

Directrice Adjointe Communication et Générosité | Secours Catholique
Dans le cadre de notre large programme Innovadon qui a pour ambition d’améliorer et de faire évoluer l’expérience donneurs au sens large, nous souhaitions améliorer nos actions de sensibilisation et d’appel à mobilisation des donneurs repris dans nos bases de données. Vous nous avez convaincus que pour optimiser la qualité et l’efficacité de nos actions marketing et in fine le...

Jean-Pierre Lebaudy

Directeur Communication & Marketing | Etablissement français du sang (EFS)
Bénédicte Gombault est coordinatrice de projet senior à la Fondation Roi Baudouin. La Fondation Roi Baudouin est une fondation indépendante et pluraliste, active en Belgique et au niveau européen et international. En 2020, la fondation et les fonds qu’elle gère ont attribué 96,3 millions d’euros de soutien à 3.873 organisations et 685 individus. Le projet mené par Acemis pour la...

Bénédicte Gombault

Coordinatrice de projets senior | Fondation Roi Baudouin

Nos clients

Ils nous font confiance
Foncia est une entreprise française d’administration de biens et de transaction immobilière, filiale d'Emeria.
Pro BTP est le groupe de protection sociale du bâtiment et travaux publics et de la construction.
Sorégies est une société anonyme d'économie mixte locale de distribution d'électricité et de gaz créée le 1ᵉʳ janvier 2004 et basée à Poitiers.
Paradigm est le partenaire informatique des administration publique en Région de Bruxelles-Capitale
Chambre du commerce et de l'industrie de la région Provence Alpes Côte d'Azur.
Coverd est un assureur de téléphones mobiles 100% web.
Icare est une entreprise française d'assurances spécialisée dans le domaine automobile.
La Caisse centrale d'activités sociales (CCAS) est l'organisme qui gère les activités sociales des agents des industries électriques et gazières en France.
RTE, sigle du Réseau de transport d'électricité, est le gestionnaire de réseau de transport français responsable du réseau public de transport d'électricité haute tension.
Geodis est un holding regroupant des entreprises de logistique, messagerie, et transport routier.
Orange Business Services est l’intégrateur du groupe Orange fournissant des services de télécommunication et informatiques dans le monde.
La Matmut, acronyme de Mutuelle assurance des travailleurs mutualistes, est une société d'assurance mutuelle.
JOST Group est un partenaire de référence en transport et logistique en Europe et au Maghreb.
Mitsubishi Motors Corporation est une société japonaise automobile qui fait partie du keiretsu Mitsubishi, filiale de l'Alliance Renault-Nissan.
L'Établissement français du sang (EFS) est un établissement public administratif chargé de collecter, préparer, qualifier et distribuer les produits sanguins en France.
Gefco est une entreprise internationale française de logistique industrielle disposant d'un réseau de transport terrestre privé multimodal.
MAAF Assurances est une mutuelle d'assurance française.
Le SNPI est le premier syndicat français de l’immobilier.
La Fédération des industries des équipements pour véhicules est l'organisation professionnelle française des équipementiers automobile en France.
Retail Renault Group est le deuxième groupe de distribution automobile en Europe.
Le Secours Catholique est une association à but non lucratif qui cherche à promouvoir la justice sociale.
Kuhn est une société française, filiale du groupe industriel suisse Bucher Industries. Elle est spécialisée dans la conception et la fabrication de matériel agricole tracté.
AXA est un groupe international français spécialisé dans l'assurance depuis sa création, et dans la gestion d'actifs depuis 1994.
Dalkia est une entreprise d'origine française spécialisée dans les services énergétiques et la production d'énergie décentralisée.
Le groupe Pichet est une société de promotion immobilière qui développe des solutions sur mesure pour les particuliers, les professionnels, les institutions.
Le Service public de Wallonie représente l'administration de référence pour les citoyens, entreprises, associations et pouvoirs locaux de Wallonie.

Comment Renault Retail Group a révolutionné l’expérience d’achat automobile grâce à la synergie CRM et e-commerce ?

cas client

Grâce au CRM, les clients peuvent choisir leur parcours – digitalisé de bout en bout ou accompagné – selon leurs besoins pour acheter leur voiture.

Transformer « Le Portail de la Wallonie » en « Le Portail des Wallons » : success story de l’Expérience Usagers

cas client

Le portail Wallonie.be avait besoin d’une mise à jour conséquente. Dans sa version existante, il dépeignait surtout le fonctionnement interne d’une administration et s’y retrouver était un exercice parfois bien complexe. Convaincre les responsables de chausser les lunettes de leurs citoyens fût la clé de voûte de la refonte du portail, que nous avons eu plaisir à accompagner de bout en bout.

Nos dernières publications

CRM et Digital

14 juin à 11h00

Marketing automation : comment choisir et exploiter efficacement sa solution ? [REPLAY]

Lors de nos nombreux échanges avec les entreprises et les éditeurs, nous constatons que les solutions de marketing automation sont très souvent sous-utilisées,...

NFT : Enrichissez l’expérience événementielle et développez l’engagement ! [REPLAY]

Les membres de vos équipes en charge de créer des événements clients ou collaborateurs, recherchent souvent un moyen de les...

Au coeur du marketing relationnel, la fusion de 2 essentiels : une expérience clients humaine, et un outil bien ficelé.

Quand on lit « marketing », le réflexe est courant de penser uniquement commercial.  Pourtant, pour les acteurs des services publics aussi...

Nos partenaires

Ils nous accompagnent sur cette expertise

Salesforce

Editeur US Salesforce.com et Salesforce.org pour les organismes à but non lucratif.

Manao

Intégrateur des solutions Salesforce qui complète nos prestations dans les écosystèmes Salesforce.

Microsoft

Editeur US Microsoft sur les solutions Dynamics CRM.

Dimsi

Expert et intégrateur des solutions Microsoft Dynamics CRM qui complète nos prestations dans les écosystsèmes Microsoft.

Efficy

Editeur généraliste CRM leader européen, avec qui nous collaborons, en particulier sur le management des changements spécifiques aux projets CRM.

Creatio

Editeur US d'une plateforme no-code de génération d'applications CRM et processus métier.

Process First pour Creatio

Distributeur et intégrateur français de Creatio avec qui nous collaborons, en particulier sur le management des changements spécifiques aux projets CRM.

Novencia

Depuis 2020, Acemis fait partie du groupe Novencia, cabinet de conseil opérationnel. Novencia met en particulier ses expertises en technologies, data et IA au service des projets de transformation de ses clients.

DialOnce

Editeur de logiciel SaaS spécialisé dans la digitalisation de la relation client, DialOnce orchestre les parcours de contacts (voix et digital) afin d’orienter les clients vers le meilleur canal de résolution.

Testapic

La solution SaaS de tests utilisateurs UX à distance que nous utilisons pour collecter rapidement des retours de vrais utilisateurs sur vos sites & appli et comprendre leurs attentes.

Beekast

Une plateforme web que nous utilisons pour créer, animer et faire le suivi de réunions collaboratives et de formations interactives.

Zooka

Avec les experts CRO/UX/UI/SEO de Zooka, nous vous accompagnons pour plus de trafic sur votre site internet et votre app, plus de conversion et de revenus, et plus de compréhension de vos datas digitales.
Transformer vos écosystèmes CRM & Digital en simplifiant la vie de vos clients et de vos utilisateurs? C'est possible, parlons-en ensemble!
ACEMIS - PARIS - 06/11/2017PORTRAIT STUDIOCHRYSTEL RAHARIPHOTO ©BRUNO DES GAYETSBRUNO DES GAYETS21 RUE MAUBLANC75015  PARISTél. : 33 (0)9 50 38 16 49Mobile : 33 (0)6 62 65 24 00bdg@nikoja.comwww.nikoja.com
Chrystel RAHARI
Directrice
CRM et Digital
Frederic petit
Frédéric MITEVE
Directeur
CRM et Digital