Spécialiste de la transformation par l’expérience clients : Design It – Make It Simple – Make It Real

Management des changements

Vous aider à créer l’engagement de vos équipes dans le cadre de transformations structurelles (outils, organisations) pour en maximiser le retour sur investissement

Manager les changements, c’est manager avec méthode chacun des changements et chacune des populations concernées. C’est s’engager dans une même direction en anticipant les réactions et en donnant du sens.

Vos enjeux

  • Vous assurer que les futurs utilisateurs adhèrent aux nouveaux outils que vous êtes en train de mettre en place et s’en servent en exploitant au mieux les fonctionnalités proposées (nouveaux outils)
  • Faire d’une transformation majeure de votre organisation (réorganisation, fusion, scission, déménagement) un succès en donnant envie à vos collaborateurs d’y adhérer et leur donnant toutes les clés pour qu'ils soient capables de le mettre en œuvre
  • Former vos collaborateurs au changement, développer leur aptitude au changement car aujourd’hui, il est partout, tout le temps

Notre réponse

Vous aider à :

  • Faire en sorte que vos collaborateurs utilisent les nouveaux outils à leur juste valeur, qu’ils en comprennent le sens et les bénéfices pour eux
  • Repérer ce qui va changer pour chaque population, anticiper les réactions prévisibles, construire une stratégie d’accompagnement différentiée par population et dérouler ce plan en actionnant les bons leviers (adhésion, capacité à faire) au bon moment
  • Former vos collaborateurs à être à l’aise avec les changements de tous types et à y voir des opportunités de s’améliorer et former vos managers à accompagner leurs équipes dans des contextes de changement

#envol #stratégie des changements #diagnostic d’impact #analyse des risques #cartographie des acteurs #typologie des changements #plan d’accompagnement des changements #formation #développement des compétences #communication #kit méthodologique #pédagogie du changement #co-construction #contamination positive #lab #expérimentation #test&learn #pilotage #retour d’expériences

Témoignages

Notre collaboration avec Acemis, c’est une longue histoire qui remonte à 2008 environ. Nous voulions développer une approche personnalisée de nos donateurs stratégiques. Pour cela, nous avions besoin d’un outil CRM et d’une société pour nous accompagner dans nos réflexions. Acemis a remporté ce premier appel d’offres. Plus récemment nous avons ouvert un chantier beaucoup plus conséquent avec le remplacement...

Marie-Carmen Carles

Directrice Adjointe Communication et Générosité | Secours Catholique
Sonia Fallet est chef de service Recouvrement & Solidarité à la Société des Eaux de Marseille (SEM – groupe Veolia Eau). Elle a entendu parler des formations « Recouvrement attentionné » qu’Acemis a données pour le groupe Veolia Eau. Elle a souhaité mettre en place cette formation pour les agents recouvrement de la SEM. La pandémie nous a permis de repenser la...

Sonia Fallet

Chef de service Recouvrement & Solidarité | Société des Eaux de Marseille
Acemis travaille depuis longtemps avec Veolia Eau, vous êtes très connus chez nous. J’avoue même que, personnellement, j’avais envie de travailler avec un autre cabinet pour voir d’autres approches. Quand nous avons lancé l’appel d’offres pour déployer notre stratégie de relation attentionnée, vous avez été infiniment les meilleurs et j’ai été particulièrement bluffée par votre capacité à vous réinventer. On...

Anne Du Crest

Directrice Consommateurs | Veolia Eau

Nos clients

Ils nous font confiance
Veolia commercialise des services de gestion du cycle de l’eau et de l'énergie ainsi que de la gestion et valorisation des déchets.
Avec ses 62 000 logements sociaux en Ile-de-France, 1001 Vies Habitat est un acteur majeur de l'habitat.
La Mutualité Sociale Agricole est le régime de protection sociale obligatoire des personnes salariées et non salariées des professions agricoles.
BNP Paribas est une banque française, la première banque européenne par son activité et sa rentabilité.
Filiale bancaire du groupe Carrefour, Carrefour Banque commercialise depuis 30 ans une large gamme de produits : Crédit, Epargne, Assurance, ect.
Le Secours Catholique est une association à but non lucratif qui cherche à promouvoir la justice sociale.
Veolia est une multinationale française, chef de file mondial des services collectifs.
AXA est un groupe international français spécialisé dans l'assurance depuis sa création, et dans la gestion d'actifs depuis 1994.
Dalkia est une entreprise d'origine française spécialisée dans les services énergétiques et la production d'énergie décentralisée.

Servir au mieux ses affiliés à l’heure où la frugalité s’impose : LESS IS MORE chez MSA

étude de cas

Dans un exercice délicat mais nécessaire d’ajuster les coûts à un contexte évolutif, MSA a mutualisé et réparti ses activités entre caisses voisines, sans renouveler les contrats expirés et sans remplacer les départs. Un défi réussi grâce un accompagnement sur mesure, déployé auprès de 900 collaborateurs et qui est devenu au sein de l’entreprise une démarche ancrée, adaptée à tout changement.

Nos dernières publications

Management des changements

8 décembre à 09h30

Le change au coeur de la réussite de vos projets CRM

Comme beaucoup, vous avez peut-être été confrontés à la mise en place d’un CRM dans votre entreprise et vous constatez à regret que votre outil...

Donner toutes les chances de réussite à votre projet de transformation

Ou comment expérience collaborateurs et management des changements s’enrichissent mutuellement pour favoriser la réussite d’une transformation de grande ampleur  Suite...

Récupérer une transformation qui n’a pas porté ses fruits

Ou comment management des changements et expérience salariés peuvent vous aider à comprendre ce qui a empêché la concrétisation de...
Vous voulez créer l’engagement de vos équipes dans le cadre de transformations structurelles pour en maximiser le retour sur investissement ? Parlons-en !
Caroline petit
Caroline PARENT
Directrice
Management des changements