Renforcer la culture client

Vous souhaitez développer un socle de connaissances et de convictions communes autour du client pour renforcer votre culture client. Nous concevons des ateliers ludiques et interactifs, présentiels ou distanciels, autour de thèmes comme : L’évolution des comportements et des attentes clients Le B.A.-BA de l’Expérience Clients Les 3 clés de la relation attentionnée

Développer la qualité de votre relation clients

Que votre objectif soit de professionnaliser la relation clients ou de développer une relation d’excellence, génératrice d’émotions, nous développons pour vos équipes des programmes de formation mixant activités expériencielles, apports, training et apprentissage on job pour développer les compétences relationnelles de vos équipes quel que soit le canal de contact utilisé. Exemples de programmes Renforcer […]

Renforcer la performance commerciale de vos équipes

Vous souhaitez renforcer les compétences de vos commerciaux pour les aider à vendre plus qualitativement et plus durablement ainsi que leur permettre de générer à la fois plus de ventes et de fidélité clients. Nous développons pour vos équipes des programmes de formation mixant activités expériencielles, apports, training et apprentissage on job pour renforcer leurs […]

Développer vos compétences managériales

Que vous ayez pour objectif d’accompagner vos nouveaux managers dans leur prise de fonction, de développer des modes de management plus propices à l’ancrage de la culture client, de développer un management plus centré sur les collaborateur, de renforcer le rôle de vos managers dans le développement des compétences relationnelles de leurs équipes, nous vous […]

Intégrer le réflexe client dans les métiers transverses

Vous avez conscience que l’amélioration de l’expérience clients passe par une meilleure prise en compte du client dans toutes les activités de l’entreprise et vous souhaitez donner à vos métiers transverses des méthodes leur permettant de mieux intégrer l’expérience clients dans leur activité. Nous concevons des méthodes de prise en compte de l’expérience clients adaptées […]

Définir votre stratégie omnicanale

Organiser la complémentarité de vos canaux de relation clients dans une approche omnicanale, anticiper les impacts et les besoins en matière d’organisation et de compétences, de CRM, de digital. Planifier l’évolution dans le temps. Vos enjeux Vous souhaitez préciser jusqu’où développer l’autonomie digitale de vos clients, sans leur donner le sentiment qu’on les abandonne et […]

Repenser votre modèle de relation clients

Revoir les rôles et les périmètres des organisations en lien avec les clients. Reposer les modèles opérationnels et revisiter les modes de fonctionnement bout en bout. Faire évoluer les ressources et les compétences. Vos enjeux Vos clients se plaignent de ne pas savoir à qui s’adresser, d’être renvoyé d’un interlocuteur à l’autre et de parfois […]

Transformer votre service clients

Capitaliser sur les compétences dont vous disposez pour gérer la relation à distance avec vos clients dans une approche d’optimisation du fonctionnement, pour une meilleure accessibilité, une efficacité commerciale renforcée, une rationalisation des moyens engagés. Vos enjeux Vous voulez développer la valeur de votre service clients afin qu’il ait une contribution plus forte sur la […]

Accompagner la transformation de vos métiers de la relation clients

Anticiper les besoins de compétences dans les différents métiers en lien avec les clients. Identifier les passerelles et les perspectives d’évolution. Définir les besoins d’accompagnement en matière de développement des compétences opérationnelles et managériales Vos enjeux Vous savez que la digitalisation bouleverse vos métiers mais vous avez besoin de concrétiser ce que seront leurs missions, leurs activités et leurs […]

Engager vos collaborateurs au quotidien et dans la durée

Vos enjeux Vous souhaitez embarquer tous vos collaborateurs dans la réussite de votre projet d’entreprise ou dans votre projet de transformation, quel qu’il soit Vous avez besoin de vous appuyer sur vos collaborateurs pour améliorer votre performance opérationnelle Vous sentez que vos pratiques managériales ou vos modes de coopération ne favorisent pas la motivation de […]

Marquer votre différence employeur

Vos enjeux Vous avez du mal à attirer des candidats Vos indicateurs de turn-over se dégradent Vous avez lancé beaucoup d’initiatives en faveur de vos collaborateurs mais vous avez du mal à identifier celles qui vous aident réellement à faire la différence et à garder les meilleurs Vous avez écrit une marque employeur mais vos […]

Satisfaire les attentes de vos collaborateurs

Vos enjeux Vos enquêtes collaborateurs montrent une insatisfaction à l’égard des services proposés par vos fonctions support Vous ne parvenez pas à intégrer ni garder vos nouveaux collaborateurs Vous souhaitez améliorer l’accès à la formation pour vos collaborateurs Vos taux de mobilité et de promotion interne ne vous conviennent pas Vous souhaitez organiser correctement la […]