Spécialiste de la transformation par l’expérience clients : Design It – Make It Simple – Make It Real

#6 La Résistance

36 minutes

En cette période de rentrée et de nouvelle année, les entreprises doivent faire face à des situations inédites, incertaines changeantes et différentes d’un jour à l’autre. Pour répondre au mieux à ces situations, elles ont besoin de s’appuyer sur des collaborateurs capables de tenir dans le temps et de résister à la fatigue, à la lassitude ou bien encore au découragement.

Au programme :

  • Pourquoi la résistance est-elle une compétence de plus en plus recherchée par les employeurs ?
  • Une entreprise peut-elle dépendre de la capacité de résistance de ses collaborateurs pour pouvoir fonctionner correctement ?
  • Comment la résistance aide-t-elle les collaborateurs à tenir face aux difficultés, voire à bien faire leur travail ?
  • Quelles sont les différentes formes de résistance et en quoi sont-elles bénéfiques pour l’entreprise ?

Le nouvel épisode du podcast « Les mots de l’expérience salariés » de Noémie Royer répondra à toutes ces questions. Dans cet épisode, comme dans les précédents, nous vous proposons des sujets concrets et des exemples de mise en pratique.

#rentree #travail #Resistance #experiencesalaries #collaborateurs #competence

Lien pour écouter le podcast : https://lnkd.in/e-D2dHpn

à lire sur le même sujet

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Fusce dictum sit amet quam vel rutrum.

Expérience collaborateurs en temps de crise(s) : comprendre pour agir [REPLAY]

Vous vous interrogez sur les impacts de la crise pour vos collaborateurs, sur leur engagement, sur leur sentiment d’appartenance ou encore leur...
39 minutes

#7 Le pouvoir d’agir

La période de crise a projeté le pouvoir d’agir des collaborateurs sur le devant de la scène, une pratique managériale...
28 minutes

#5 Le Travail

C’est dans le cœur de métier que se trouve le cœur de l’engagement de vos collaborateurs. Là où s’éprouvent le sens, la fierté, le plaisir, etc. Et...

Les articles de la même série

34 minutes

#1 L’Expérience Salariés

Après avoir été beaucoup travaillée dans le contexte de la digitalisation, puis dans le champ de la relation clients, la...
23 minutes

#2 La Coopération

Lors de ces dernières décennies, on a vu les entreprises se tourner massivement vers le développement des performances individuelles plutôt...
32 minutes

#3 La Reconnaissance

À un moment où perte de sens et fatigue sourde sont particulièrement problématiques pour les salariés et pour leurs entreprises,...
31 minutes

#4 La Confiance

Le management par la confiance est un puissant opérateur d’engagement de vos salariés, d’efficacité opérationnelle et de performance économique. De...
28 minutes

#5 Le Travail

C’est dans le cœur de métier que se trouve le cœur de l’engagement de vos collaborateurs. Là où s’éprouvent le sens, la fierté, le plaisir, etc. Et...
36 minutes

#6 La Résistance

En cette période de rentrée et de nouvelle année, les entreprises doivent faire face à des situations inédites, incertaines changeantes et différentes d’un...
39 minutes

#7 Le pouvoir d’agir

La période de crise a projeté le pouvoir d’agir des collaborateurs sur le devant de la scène, une pratique managériale...