Spécialiste de la transformation par l’expérience clients : Design It – Make It Simple – Make It Real

N°7 Le pouvoir d’agir

39 minutes

La période de crise a projeté le pouvoir d’agir des collaborateurs sur le devant de la scène, une pratique managériale qui favorise leur autonomie et leurs engagements.

Les entreprises ont pu mesurer à quel point elles gagnaient en efficacité et en productivité lorsqu’elles laissent de la place aux initiatives de leurs collaborateurs. Néanmoins, cette nouvelle approche peut s’avérer difficile à installer dans les pratiques et les réflexes managériaux.

Au programme

  • De quoi parle-t-on vraiment quand on parle de pouvoir d’agir ?
  • Comment et pourquoi redistribuer le pouvoir d’agir en entreprise ?
  • Quel est le rôle des managers pour faciliter l’autonomisation des collaborateurs ?

Le nouvel épisode du podcast « Les mots de l’expérience salariés » de Noémie Royer  répondra à toutes ces questions. Dans cet épisode, comme dans les précédents, nous vous proposons des sujets concrets et des exemples de mise en pratique.

#rentree#travail#pouvoirdagir#experiencesalaries#collaborateurs#autonomie

à lire sur le même sujet

Graffiti

Expérience collaborateurs en temps de crise(s) : comprendre pour agir [REPLAY]

Vous vous interrogez sur les impacts de la crise pour vos collaborateurs, sur leur engagement, sur leur sentiment d’appartenance ou encore leur...
La résistance
36 minutes

N°6 La Résistance

En cette période de rentrée et de nouvelle année, les entreprises doivent faire face à des situations inédites, incertaines changeantes et différentes d’un...
Le travail
28 minutes

N°5 Le Travail

C’est dans le cœur de métier que se trouve le cœur de l’engagement de vos collaborateurs. Là où s’éprouvent le sens, la fierté, le plaisir, etc. Et...

Les articles de la même série

L'expérience salariés
34 minutes

N°1 L’Expérience Salariés

Après avoir été beaucoup travaillée dans le contexte de la digitalisation, puis dans le champ de la relation clients, la...
La coopération
23 minutes

N°2 La Coopération

Lors de ces dernières décennies, on a vu les entreprises se tourner massivement vers le développement des performances individuelles plutôt...
Pizzeria
32 minutes

N°3 La Reconnaissance

À un moment où perte de sens et fatigue sourde sont particulièrement problématiques pour les salariés et pour leurs entreprises,...
La confiance
31 minutes

N°4 La Confiance

Le management par la confiance est un puissant opérateur d’engagement de vos salariés, d’efficacité opérationnelle et de performance économique. De...
Le travail
28 minutes

N°5 Le Travail

C’est dans le cœur de métier que se trouve le cœur de l’engagement de vos collaborateurs. Là où s’éprouvent le sens, la fierté, le plaisir, etc. Et...
La résistance
36 minutes

N°6 La Résistance

En cette période de rentrée et de nouvelle année, les entreprises doivent faire face à des situations inédites, incertaines changeantes et différentes d’un...
Le pouvoir d'agir
39 minutes

N°7 Le pouvoir d’agir

La période de crise a projeté le pouvoir d’agir des collaborateurs sur le devant de la scène, une pratique managériale...