Spécialiste de la transformation par l’expérience clients : Design It – Make It Simple – Make It Real

N°1 L’Expérience Salariés

34 minutes

Après avoir été beaucoup travaillée dans le contexte de la digitalisation, puis dans le champ de la relation clients, la notion d’expérience a fait une entrée fracassante dans le domaine du travail sous des appellations diverses telles que l’expérience employés, l’expérience salariés, l’expérience collaborateurs, parfois même de manière beaucoup plus pointue pour parler d’expérience candidat dans les processus de recrutement ou encore d’expérience apprenant dans les dispositifs de formation.

Les entreprises, ses dirigeants, ses managers, nous sommes tous aujourd’hui fortement incités à nous pencher sur l’expérience vécue par nos collaborateurs.

Reste à savoir s’il s’agit-là d’un vrai sujet à travailler ou bien d’un de ces effets de mode qui s’éteindra dans quelques mois ou années.

Mais au fait, de quoi parle-t-on vraiment quand on parle d’expérience salariés ?

Et si c’est un vrai sujet, alors cela signifie qu’on en attend quelque chose. Quoi ? Au bénéfice de qui ?

Et d’ailleurs, comment on fait « l’expérience salariés » ?

 

à lire sur le même sujet

Graffiti

Expérience collaborateurs en temps de crise(s) : comprendre pour agir [REPLAY]

Vous vous interrogez sur les impacts de la crise pour vos collaborateurs, sur leur engagement, sur leur sentiment d’appartenance ou encore leur...
Le pouvoir d'agir
39 minutes

N°7 Le pouvoir d’agir

La période de crise a projeté le pouvoir d’agir des collaborateurs sur le devant de la scène, une pratique managériale...
La résistance
36 minutes

N°6 La Résistance

En cette période de rentrée et de nouvelle année, les entreprises doivent faire face à des situations inédites, incertaines changeantes et différentes d’un...

Les articles de la même série

L'expérience salariés
34 minutes

N°1 L’Expérience Salariés

Après avoir été beaucoup travaillée dans le contexte de la digitalisation, puis dans le champ de la relation clients, la...
La coopération
23 minutes

N°2 La Coopération

Lors de ces dernières décennies, on a vu les entreprises se tourner massivement vers le développement des performances individuelles plutôt...
Pizzeria
32 minutes

N°3 La Reconnaissance

À un moment où perte de sens et fatigue sourde sont particulièrement problématiques pour les salariés et pour leurs entreprises,...
La confiance
31 minutes

N°4 La Confiance

Le management par la confiance est un puissant opérateur d’engagement de vos salariés, d’efficacité opérationnelle et de performance économique. De...
Le travail
28 minutes

N°5 Le Travail

C’est dans le cœur de métier que se trouve le cœur de l’engagement de vos collaborateurs. Là où s’éprouvent le sens, la fierté, le plaisir, etc. Et...
La résistance
36 minutes

N°6 La Résistance

En cette période de rentrée et de nouvelle année, les entreprises doivent faire face à des situations inédites, incertaines changeantes et différentes d’un...
Le pouvoir d'agir
39 minutes

N°7 Le pouvoir d’agir

La période de crise a projeté le pouvoir d’agir des collaborateurs sur le devant de la scène, une pratique managériale...