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#1 L’Expérience Salariés

34 minutes

Après avoir été beaucoup travaillée dans le contexte de la digitalisation, puis dans le champ de la relation clients, la notion d’expérience a fait une entrée fracassante dans le domaine du travail sous des appellations diverses telles que l’expérience employés, l’expérience salariés, l’expérience collaborateurs, parfois même de manière beaucoup plus pointue pour parler d’expérience candidat dans les processus de recrutement ou encore d’expérience apprenant dans les dispositifs de formation.

Les entreprises, ses dirigeants, ses managers, nous sommes tous aujourd’hui fortement incités à nous pencher sur l’expérience vécue par nos collaborateurs.

Reste à savoir s’il s’agit-là d’un vrai sujet à travailler ou bien d’un de ces effets de mode qui s’éteindra dans quelques mois ou années.

Mais au fait, de quoi parle-t-on vraiment quand on parle d’expérience salariés ?

Et si c’est un vrai sujet, alors cela signifie qu’on en attend quelque chose. Quoi ? Au bénéfice de qui ?

Et d’ailleurs, comment on fait « l’expérience salariés » ?

 

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