Acemis Conseil
Design it – make it simple – make it real
Acemis est un cabinet de conseil et de formation, spécialiste de la transformation par l’expérience clients et collaborateurs.
Nous designons des stratégies, des expériences, des organisations, des solutions technologiques et organisationnelles. Toujours simples.
Nous nous mettons en quatre pour déployer avec vous ces solutions. Nous les testons et les expérimentons. Nous sommes présents au quotidien auprès de vos équipes et managers jusqu’à l’obtention des résultats.
Nos expertises
Délivrez la meilleure expérience à vos clients, utilisateurs et collaborateurs
Témoignages

Notre collaboration avec Acemis, c’est une longue histoire qui remonte à 2008 environ. Nous voulions développer une approche personnalisée de nos donateurs stratégiques. Pour cela, nous avions besoin d’un outil CRM et d’une société pour nous accompagner dans nos réflexions. Acemis a remporté ce premier appel d’offres. Plus récemment nous avons ouvert un chantier beaucoup plus conséquent avec le remplacement...

Marie-Carmen Carles
Directrice Adjointe Communication et Générosité | Secours Catholique

Dans le cadre de notre large programme Innovadon qui a pour ambition d’améliorer et de faire évoluer l’expérience donneurs au sens large, nous souhaitions améliorer nos actions de sensibilisation et d’appel à mobilisation des donneurs repris dans nos bases de données. Vous nous avez convaincus que pour optimiser la qualité et l’efficacité de nos actions marketing et in fine le...

Jean-Pierre Lebaudy
Directeur Communication & Marketing | Etablissement français du sang (EFS)

Sonia Fallet est chef de service Recouvrement & Solidarité à la Société des Eaux de Marseille (SEM – groupe Veolia Eau). Elle a entendu parler des formations « Recouvrement attentionné » qu’Acemis a données pour le groupe Veolia Eau. Elle a souhaité mettre en place cette formation pour les agents recouvrement de la SEM. La pandémie nous a permis de repenser la...

Sonia Fallet
Chef de service Recouvrement & Solidarité | Société des Eaux de Marseille
Nos événements & webinars
Nos dernières publications

Renforcer la fierté des agents du Service Public de Wallonie, pour soutenir leur engagement au service des usagers
cas client
La fierté ne se décrète pas, mais elle peut se nourrir. Pour cela, le plus opérant est de partir du quotidien des équipes, avec une démarche axée sur l’utilité et la qualité du travail. Et d’identifier les leviers de fierté actuels, mais aussi ceux qui rendront les agents encore plus fiers. Histoire d’une démarche impactante pour les agents, leurs managers et l’administration dans son ensemble.

Développer une démarche de prévention des RPS efficace et adaptée aux réalités opérationnelles : ambition atteinte pour Adecco
cas client
Désireux d’adresser efficacement la prévention des RPS pour ses collaborateurs, Adecco a mis en place un dispositif en trois phases de prévention : primaire, secondaire et tertiaire. Expert de la prévention primaire, Acemis a accompagné Adecco en déployant une démarche ajustée aux activités et aux enjeux opérationnels et conçue pour faciliter l’acculturation de toutes les parties prenantes.

Transformer « Le Portail de la Wallonie » en « Le Portail des Wallons » : success story de l’Expérience Usagers
cas client
Le portail Wallonie.be avait besoin d’une mise à jour conséquente. Dans sa version existante, il dépeignait surtout le fonctionnement interne d’une administration et s’y retrouver était un exercice parfois bien complexe. Convaincre les responsables de chausser les lunettes de leurs citoyens fût la clé de voûte de la refonte du portail, que nous avons eu plaisir à accompagner de bout en bout.

Regarder tous ensemble dans la même direction, socle de base pour établir la vision de la Relation Client ORANGE pour 2025
cas client
Comment établit-on une vision rassembleuse et robuste de la Relation future à nos Clients, quand on est un groupe multinational, multiculturel, que l’on évolue au milieu d’un monde en transformation technologique, digitale, et sociétale ? Histoire d’un exercice réussi.

Servir au mieux ses affiliés à l’heure où la frugalité s’impose : LESS IS MORE chez MSA
cas client
Dans un exercice délicat mais nécessaire d’ajuster les coûts à un contexte évolutif, MSA a mutualisé et réparti ses activités entre caisses voisines, sans renouveler les contrats expirés et sans remplacer les départs. Un défi réussi grâce un accompagnement sur mesure, déployé auprès de 900 collaborateurs et qui est devenu au sein de l’entreprise une démarche ancrée, adaptée à tout changement.

Épauler et équiper les managers d’une société en pleine croissance pour relever le défi de la mise en place du travail hybride
cas client
NSI, société informatique ayant rapidement franchi le cap des 1000 collaborateurs, a souhaité outiller efficacement ses managers dont une bonne partie sont nouveaux dans cette fonction, face à un monde en transition et au travail hybride. En faisant d’une pierre plusieurs coups, un dispositif sur mesure a permis de dynamiser le collectif managérial, de renforcer son engagement et d’aborder sereinement les enjeux managériaux de manière pratique et concrète.