Spécialiste de la transformation par l’expérience clients : Design It – Make It Simple – Make It Real

Stratégie digitale : comprendre vos performances et piloter votre feuille de route [REPLAY]

L’évolution rapide des exigences des clients vis-à-vis de l’expérience en ligne fournie par les marques présente un défi important pour les entreprises. Les opportunités offertes par le digital évoluent dans ce contexte dynamique à une vitesse fulgurante, parfois plus rapidement que la capacité des organisations à les exploiter de manière efficace. Les responsables du domaine digital doivent être capables de faire preuve de compétence dans la transformation, la priorité stratégique et l’amélioration continue.

Dans notre webinar, Chrystel Raharijaona et Gauthier Dessales-Quentin vous partagent une mine de connaissances, des meilleures pratiques perfectionnées au fil du temps, des méthodes d’audit digital éprouvées et des exemples concrets issus de notre bagage d’expérience et de nos réussites antérieure.

Notre objectif est de vous guider à travers les étapes essentielles pour simplifier l’expérience digitale de vos clients tout en restant fidèle à la vision omnicanale de votre marque, mettre à niveau votre écosystème digital pour accélérer la transformation numérique, et augmenter vos taux de conversion pour prendre l’avantage sur la concurrence.

Tout commence par une question cruciale : quelle expérience souhaitez-vous offrir à vos clients, de l’amorce à la conclusion de leur parcours ?

Le monde digital dans un contexte omnicanal nécessite une cohérence impeccable. Chaque étape du parcours digital doit s’inscrire harmonieusement dans l’écosystème global, intégrant les divers canaux de contact, d’achat et de prise de rendez-vous. Que vous soyez un pure player ou non, l’univers de votre marque et l’ADN de votre entreprise doivent transparaître de manière homogène à travers tous les canaux. L’exigence est claire : la qualité du service doit rester constante, quelle que soit la voie empruntée par le client.

Un élément clé réside dans la fluidité du parcours client, où le changement de canal ne doit pas engendrer de rupture perceptible. Cela nécessite une anticipation minutieuse de tous les scénarios possibles, garantissant ainsi une expérience client optimale, fluide et sans heurts.

L’écosystème digital est composé de multiples éléments interconnectés, chacun ayant un impact significatif sur les autres. Du SEO à l’UX en passant par le média et bien d’autres, chaque composant doit être optimisé individuellement, tout en gardant une vue d’ensemble sur leur interaction. Chaque action ou décision dans cet écosystème peut influencer les performances, le taux de conversion et le parcours du client. C’est ici que réside l’importance d’un audit digital approfondi.

L’audit digital est bien plus qu’un simple exercice. Il s’agit d’identifier vos problématiques et vos enjeux spécifiques, en tenant compte des personas et des ressources disponibles, ainsi que la prise en compte de vos contraintes. En comprenant ce qui vous manque, vous pourrez ensuite définir une orientation stratégique précise et des objectifs concrets. C’est le fondement même de notre démarche : comprendre avant d’agir.

Dans ce webinar, nous partageons également avec vous nos bonnes pratiques, nos méthodologies d’audit digital et des cas concrets issus de notre expérience et de nos accompagnements pour :

  • Refondre un site pour simplifier l’expérience clients digitale dans une approche omnicanale cohérente avec le discours de marque.
  • Mettre à niveau l’écosystème Digital (site, app, chatbot, e-commerce, applis métiers…) pour accélérer la mise en œuvre de la transformation numérique.
  • Améliorer les taux de conversions, enrichir l’offre de produits digitaux, et prendre un temps d’avance sur les concurrents.

Si vous souhaitez en savoir plus sur ces sujets, découvrez le replay du webinar. C’est une opportunité à ne pas manquer pour approfondir vos connaissances en stratégie digitale et performances en ligne.

Les intervenants

Chrystel Raharijaona : avec plus de 30 ans d’expérience dans l’e-commerce et l’e-tourisme, SNCF, Orange, EFS… Chrystel apporte aux projets son expertise en marketing, innovation, développement de nouvelles activités e-commerce et multicanales, stratégie digitale et conduite de programmes de transformation. 

 

Gauthier Dessales-Quentin : avec 12 ans d’expérience dans le marketing digital et le e-commerce. Son expertise 360° de l’écosystème digital acquise chez Accor et Ouigo, lui permet d’accompagner tous types de projets.