Lors de nos nombreux échanges avec les entreprises et les éditeurs, nous constatons que les solutions de marketing automation sont très souvent sous-utilisées, malgré des évolutions les rendant plus riches et plus simples à utiliser.
Le choix de la solution est-il en cause ? Parfois, mais pas toujours… En effet, le choix d’un outil ne suffit pas, il faut aussi savoir constituer un écosystème cohérent combinant au mieux le potentiel des data, du digital, de la création de contenu, du scoring…
Dans le cadre de la journée Webikeo dédiée au marketing automation, qui a eu lieu le 14 juin, Frédéric Mitève, directeur des technologies pour l’expérience clients chez Acemis Conseil, a pu nous aider à décrypter le marché et à comprendre les composants de l’écosystème marketing automation :
- Un panorama 2023, centré sur les principaux acteurs du marché Français et enrichi avec des exemples.
- Une échelle de maturité marketing qui vous aidera à vous positionner, en fonction de votre situation actuelle, et à vous projeter sur la vision qui correspond le mieux à vos enjeux clients et internes.
- Des exemples concrets pour répondre aux différentes questions que vous vous posez certainement : Outbound et/ou inbound marketing et/ou conversation ? Multi canal ou omnicanal ? Cycle de vie client, parcours clients et/ou moments de vie…
Pour visualiser le replay, c’est juste ici :