Les managers de proximité ont généralement une place mal assurée en entreprise :
- on sait à quel point ils sont indispensables tant pour la bonne marche des activités opérationnelles, que pour la mise en œuvre concrète des projets de l’entreprise
- en même temps, on hésite toujours un peu sur le périmètre de décision et les marges d’autonomie à leur confier, sur la nature des objectifs à leur fixer et le niveau d’exigence associé, sur la façon d’organiser leurs premiers pas puis leur montée en compétences, etc.
La crise sanitaire actuelle aura au moins eu pour vertu de nous confirmer non seulement que les managers de proximité ont un rôle essentiel, mais surtout qu’ils sont pour la grande majorité parfaitement capables de le tenir.
La sortie de crise est un bon moment pour acter cela et – au-delà des discours – inscrire dans vos modes de fonctionnement la possibilité pour vos managers de proximité de devenir des acteurs essentiels dans la création de valeur de votre entreprise.
Au programme :
- Comprendre ce qui fait la spécificité du métier de manager de proximité
- Identifier à quelles conditions ils peuvent devenir le maillon fort de votre entreprise
- Choisir les actions à mettre en œuvre pour leur permettre de donner le meilleur d’eux-mêmes.
Le replay du webinar animé par Noémie Royer, directrice du Pôle Expérience Salariés chez Acemis, est disponible dès maintenant :