Comme beaucoup, vous avez peut-être été confrontés à la mise en place d’une solution CRM dans votre entreprise.
Par nature, ces projets portent des changements significatifs en termes de décloisonnement des services, d’organisation collaborative, de management, de gestion des données clients, d’orientation et de culture clients ; dans beaucoup de cas, ces changements ne sont pas suffisamment accompagnés, ce qui provoque des sous-utilisations, des utilisations dévoyées et souvent des résultats en-dessous des attentes.
C’est pourquoi le management des changements adapté aux projets CRM peut vous aider à surmonter ces difficultés, quelles que soient les populations concernées : forces de vente, équipes marketing, centres de contact, services clients…
Au cours de ce webinar, nous avons :
Démontrer pourquoi il est important aujourd’hui d’accompagner les changements lorsque vous mettez en place un nouveau CRM et ce que vous risquez à ne pas le faire.
Et partager avec vous quelques bonnes pratiques d’accompagnement, illustrées au travers de cas d’usage récents et concrets sur les volets :
- Développer les compétences,
- Communiquer,
- Impliquer les acteurs,
- Manager avec un CRM,
- Adapter l’organisation.
Pour visualiser le replay du webinaire, c’est juste ici :