Vos enjeux
- Pour gérer sereinement la multitude de projets issus de votre feuille de route, vous souhaitez mettre en œuvre votre programme de transformation, la gouvernance et le pilotage adapté, développer la méthode agile dans la gestion de vos produits, prioriser vos projets
- Vous souhaitez assurer la réussite de vos projets CRM et Digital, pour délivrer la meilleure expérience possible aux utilisateurs internes et à vos clients impactés :
- En coordonnant les différents acteurs internes et externes, métiers et techniques (DSI, intégrateurs, agences digitales) avec des cultures et des méthodologies différentes
- En maîtrisant dans la durée les budgets et les plannings prévus
- En créant les conditions pour que vos collaborateurs puissent développer leurs compétences métier et méthodologiques pour réussir les projets
- Vous avez aussi conscience des risques spécifiques aux projets CRM et Digital et vous souhaitez les anticiper au mieux : dépendances avec des chantiers data et intégration, adhésion des utilisateurs, décloisonnement des services
Notre réponse
Facilitateur et fédérateur entre les acteurs impliqués, nous intervenons sur tous les cycles de mise en œuvre avec un rôle de garant de l’expérience utilisateurs et clients, telles qu’elles ont été définies dans l’ambition initiale :
- Direction de projets ou de programmes multi chantiers / coaching de chefs de projets : gestion des priorités, des dépendances et des risques, pilotage de « core model » multi métiers / régions / pays, pilotage et coordination des acteurs internes et externes, transfert de compétences vers les acteurs internes
- Assistance à maîtrise d’ouvrage (AMOA) :
- Expérimentation, P.O.C., A/B test : en lien avec les parcours clients
- Conception : préparation et co-animation des ateliers de conception avec les métiers, pour faciliter le dialogue entre tous les acteurs internes (Direction Générale, Directions Métiers, DSI) et externes (Intégrateurs, Agences Digitales)
- Données : voir notre expertise « données »
- Recette : mettre la qualité de développement au centre de vos projets avec une méthodologie éprouvée et outillée de définition des plans de test et de pilotage de la recette
- Mise en œuvre avec nos partenaires CRM et Digital, dans les contextes où une équipe AMOA-MOE intégrée est attendue