Spécialiste de la transformation par l’expérience clients : Design It – Make It Simple – Make It Real

Former en plusieurs langues les collaborateurs d’un grand groupe européen d’EHPAD à leur CRM et en favoriser l’adoption

Emoticone Entreprise
Date : 2024
Secteur : Anonyme

Cas client

Acemis a accompagné un grand groupe européen d’EHPAD dans le déploiement de son CRM Creatio, en concevant et animant une formation multilingue sur mesure pour 800 collaborateurs répartis dans plusieurs pays. Une approche personnalisée et engageante a permis d’assurer une adoption fluide et durable de l’outil.

La demande

Le groupe souhaitait : 

  • Harmoniser l’utilisation du CRM pour optimiser la gestion des données et renforcer l’efficacité opérationnelle. 
  • Développer un parcours pédagogique adapté à des niveaux variés (débutants et utilisateurs avancés). 
  • Proposer une formation accessible en quatre langues et combinant des formats variés : présentiel, distanciel, tutoriels vidéo et supports écrits. 

La solution

Acemis a conçu une formation structurée autour de plusieurs étapes : 

  • Approche progressive : Découverte macro du CRM, suivie d’une prise en main étape par étape validant chaque phase clé. 
  • Personnalisation des contenus : Création de cas pratiques adaptés aux contextes locaux de chaque pays. 
  • Blended learning : Intégration de modalités variées (présentiel, distanciel, vidéos, supports écrits) pour maximiser l’engagement et l’accessibilité. 
  • Innovation pédagogique : Utilisation d’approches interactives pour rendre la formation impactante et participative. 
  • Accompagnement au changement : Une communication rassurante, pensée pour rétablir la confiance après des expériences passées complexes liées à la mise en production d’outils informatiques peu opérationnels générant une importante insatisfaction auprès des salariés 

Les résultats

  • 100 % de satisfaction des participants. 
  • Retours unanimes sur l’utilité des outils et techniques transmis, notamment :  « Une formation impactante, ancrée dans le quotidien professionnel. », « Formation dynamique, participative et directement applicable. » 
  • Une adoption fluide du CRM, garantissant des gains d’efficacité opérationnelle à l’échelle européenne. 

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