Spécialiste de la transformation par l’expérience clients : Design It – Make It Simple – Make It Real

Cas client

Découvrez les expertises d'Acemis à travers nos cas clients

Logo entreprise UCM
Lorsqu’UCM s’est lancée dans la création de son nouveau département Front Office, l’enjeu était de taille : clarifier une organisation en pleine transformation tout en simplifiant le parcours client et en dynamisant la collaboration interne. Il s’agissait de mettre sur pied un service client pour ceux qui souhaitent lancer leur entreprise (les starters) et ceux qui souhaitent engager du personnel.
Logo entreprise Retail Renault Groupe
Grâce au CRM, les clients peuvent choisir leur parcours – digitalisé de bout en bout ou accompagné – selon leurs besoins pour acheter leur voiture.
Logo entreprise Wallonie Service Public SPW
La fierté ne se décrète pas, mais elle peut se nourrir. Pour cela, le plus opérant est de partir du quotidien des équipes, avec une démarche axée sur l’utilité et la qualité du travail. Et d’identifier les leviers de fierté actuels, mais aussi ceux qui rendront les agents encore plus fiers. Histoire d’une démarche impactante pour les agents, leurs managers et l’administration dans son ensemble.
Logo entreprise Adecco
Désireux d’adresser efficacement la prévention des RPS pour ses collaborateurs, Adecco a mis en place un dispositif en trois phases de prévention : primaire, secondaire et tertiaire. Expert de la prévention primaire, Acemis a accompagné Adecco en déployant une démarche ajustée aux activités et aux enjeux opérationnels et conçue pour faciliter l’acculturation de toutes les parties prenantes.
Logo entreprise Wallonie Service Public SPW
Le portail Wallonie.be avait besoin d’une mise à jour conséquente. Dans sa version existante, il dépeignait surtout le fonctionnement interne d’une administration et s’y retrouver était un exercice parfois bien complexe. Convaincre les responsables de chausser les lunettes de leurs citoyens fût la clé de voûte de la refonte du portail, que nous avons eu plaisir à accompagner de bout en bout.
Logo entreprise ADIS
Chez ADIS, les téléconseillers et rédacteurs répondent quotidiennement aux demandes de leurs adhérents et de leurs agents. Acemis a accompagné ADIS dans la construction d’un kit complet de catalogues de services et de fiches pratiques, qui éclairent désormais les modes opératoires pour l’ensemble des collaborateurs, enrichissant avec succès l’expérience de clients qui les contactent.
Logo entreprise Orange
Comment établit-on une vision rassembleuse et robuste de la Relation future à nos Clients, quand on est un groupe multinational, multiculturel, que l’on évolue au milieu d’un monde en transformation technologique, digitale, et sociétale ? Histoire d’un exercice réussi.
Logo entreprise MSA
Dans un exercice délicat mais nécessaire d’ajuster les coûts à un contexte évolutif, MSA a mutualisé et réparti ses activités entre caisses voisines, sans renouveler les contrats expirés et sans remplacer les départs. Un défi réussi grâce un accompagnement sur mesure, déployé auprès de 900 collaborateurs et qui est devenu au sein de l’entreprise une démarche ancrée, adaptée à tout changement.
Logo entreprise NSI
NSI, société informatique ayant rapidement franchi le cap des 1000 collaborateurs, a souhaité outiller efficacement ses managers dont une bonne partie sont nouveaux dans cette fonction, face à un monde en transition et au travail hybride. En faisant d’une pierre plusieurs coups, un dispositif sur mesure a permis de dynamiser le collectif managérial, de renforcer son engagement et d’aborder sereinement les enjeux managériaux de manière pratique et concrète.