Vos enjeux
- Les données clients sont de plus en plus foisonnantes, dispersées dans le système d’information, souvent sous-exploitées avec un niveau de qualité non maîtrisé, ce qui représente un frein majeur à de nombreux projets CRM, Digital, IA et impacte aussi bien l’expérience utilisateurs que l’expérience clients
- Développer le réflexe « data » chez vos collaborateurs pour accélérer et factualiser vos prises de décisions business ; pour piloter la qualité de service de vos outils digitaux, améliorer la conversion, la performance et la satisfaction clients
- Vous faites face à de nombreux challenges pour maîtriser la qualité des données dans la durée et en faire un vrai levier de connaissance clients
Notre réponse
Un accompagnement sur différents axes :
- De la data à la connaissance clients
- Définir une vue 360 clients efficace, réellement utile, avec une méthodologie éprouvée de structuration des données exploitant au mieux le standard des solutions CRM
- Amélioration de l’usage des données disponibles pour personnaliser la relation clients, mettre en œuvre les segmentations pour adapter les moyens et pratiques, servir les projets IA au service de la relation clients
- De la maîtrise de la data à son exploitation :
- Accompagner à la compréhension de la data, son interprétation et son opérationnalisation
- Mise en place de solutions de Dataviz, pour faciliter les prises de décisions et l’amélioration continue
- Qualité et gouvernance des données :
- Diagnostic de la qualité des données, identification et mise en place de solutions correctives ou préventives, définition d’une gouvernance des données
- Appréhension et prise en charge des données comportementales issues du Digital
- Assistance dans la mise en place d’architecture data pour la relation clients :
- Cadrage de projets data en fonction des besoins métiers
- Conception et mise en œuvre d’un RCU (Référentiel Clients Unique)
- Conception et mise en œuvre d’entrepôts de données et des flux associés au service de solutions Digital ou marketing automation
- Reflex data : en lien avec nos offres de transformation culturelle et de management des changements, développement d’une prise de conscience des enjeux autour des data