L’IA est partout et son potentiel est évident. Nous en faisons l’expérience au quotidien : ChatGPT nous bluffe, ses capacités sont impressionnantes. Pourtant, lorsqu’il s’agit de transposer ces avancées dans le monde de la relation clients, le résultat est bien souvent décevant. Où est passé l’effet “waouh” ?
Pourquoi tant d’échecs ? Pourquoi l’IA, aussi prometteuse soit-elle, ne produit pas les résultats attendus dans les entreprises ? Nous avons essayé de comprendre.
Nous avons identifié deux sujets essentiels pour faire de l’IA un véritable levier de transformation et éviter les investissements décevants :
🔹 Alimenter l’IA avec un véritable contexte client
Pour être efficace, l’IA au service de votre relation clients doit être structurée autour de ce qui intéresse vraiment vos clients, des motifs pour lesquels ils vous contactent, leur apporter des réponses qu’ils comprennent et qui les aident vraiment…
🔹 Construire un socle de confiance solide
Pour que l’IA soit adoptée et performante, trois acteurs clés doivent lui faire confiance :
✔️ Vos clients : Quelles conditions doivent être réunies pour qu’ils acceptent d’interagir avec l’IA ?
✔️ Vos collaborateurs : Comment garantir qu’ils s’appuient sur l’IA avec sérénité ?
✔️ Votre entreprise : Quels usages, quels pans de la relation client êtes-vous prêts à lui confier pour qu’elle apporte une vraie valeur ajoutée ?
🚀 Comment intégrer ces principes pour bâtir une IA utile, performante et durable ?
C’est ce que nous vous proposons d’explorer dans notre prochain webinaire animé par Nicolas Diquéro, DG d’Acemis Conseil, Béatrice van Bastelaer, Directrice d’Acemis Belgique et François Adam, Senior Manager et expert en IA.
📅 26 mars à 11h30
Ensemble, construisons une IA qui répond aux véritables enjeux de votre relation clients ! 🚀