Le groupe Orange vise à garantir que le numérique soit pensé, mis à disposition et utilisé de façon plus humaine, plus inclusive et plus durable. Orange s’engage à renforcer les libertés et la sécurité du quotidien numérique des personnes et des organisations. Partout et pour toutes et tous, Orange déploie des technologies et des services innovants, grâce à l’engagement et à l’expertise de la communauté des femmes et des hommes du Groupe.
Comment faire le lien entre cette ambition et la matérialisation dans les priorités stratégiques, dans les situations spécifiques des pays, dans les tendances structurelles et conjoncturelles, au cœur des perspectives technologiques et de transformation digitale ? Comment anticiper l’évolution des équipes composant la relation client (boutique, service clients, équipes d’intervention client, digital), des rôles, contributions, compétences… ? Pour y voir clair, Orange a souhaité coconstruire une Vision Orange de la Relation Client Omnicanale, à l’horizon 2025 et pour ce faire, a fait appel à Acemis.
La démarche proposée, collaborative de bout en bout avec toutes les parties prenantes de la relation client – les entités groupe participant à la stratégie de relation client, les zones géographiques et les représentants des 17 pays d’Europe, d’Afrique et de Moyen-Orient), a été construite pour aboutir à une vision ambitieuse, partagée, porteuse de sens pour la Relation Client Orange. Cette démarche s’est appuyée, entre autres, sur :
A l’issue des travaux, c’est équipé de bases robustes qu’Orange peut avancer dans la mise en œuvre de sa vision puisque le groupe dispose désormais :
pays d'Europe, d'Afrique et du Moyen-Orient impliqués
personnes environ mobilisées dans les entretiens, séminaires et ateliers
Une mission très complète et intéressante : de la recherche des grandes tendances globales de la relation client 2025 à la construction d'une vision de la Relation Client 2025, jusqu'à l'opérationnalisation de cette stratégie. Une opportunité d'avoir pu travailler et coconstruire avec de nombreuses parties prenantes et mettre notre savoir-faire Acemis et notre anticipation des tendances de fond en matière de relation client au service de la réflexion commune.
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