Anticiper les besoins de compétences dans les différents métiers en lien avec les clients. Identifier les passerelles et les perspectives d’évolution. Définir les besoins d’accompagnement en matière de développement des compétences opérationnelles et managériales
Vos enjeux
- Vous savez que la digitalisation bouleverse vos métiers mais vous avez besoin de concrétiser ce que seront leurs missions, leurs activités et leurs modes de coopération de demain
- Vous voulez anticiper les nouvelles compétences. Par exemple, vous souhaitez que vos vendeurs vendent plus ET mieux, en restant cohérent avec vos promesses clients de transparence et de pédagogie
- Vos équipes sont inquiètes sur leur avenir et vous souhaitez les rassurer sur la base d’une vision concrète, claire et honnête des évolutions de leur métier à court et moyen termes
- Vous êtes conscients que les transformations à mettre en œuvre par vos équipes ne se feront pas en un jour et vous voulez anticiper les changements de fond à préparer dès maintenant
Notre réponse
- Vous aider à construire pour vos équipes une vision claire, concrète et attractive de leurs métiers à court et à moyen terme
- Identifier les compétences et emplois nécessaires en regard des modèles opérationnels cibles définis pour votre relation clients.
- Construire et évaluer avec vous les meilleurs scénarios (expertises, parcours de progression, plans d’évolution RH) envisageables dans votre contexte, pour les métiers opérationnels (vendeurs, services clients, techniciens clients, équipes marketing opérationnel…) comme pour les équipes de management et support.
- Faire le lien avec vos équipes RH (expressions de besoin pour le recrutement, la formation, les dispositifs d’animation…). Nous pouvons également vous accompagner dans la mise en œuvre de ces actions